Recrutement: Facilitateur de partenariats

Description :

Le facilitateur de partenariats pour le groupe d’utilisateurs Wikimédiens du Cameroun est la principale liaison avec la communauté locale et est responsable du renforcement de l’appropriation locale, de la capacité et des ressources des partenaires du groupe d’utilisateurs pour soutenir la mission de la communauté dans leur propre contexte. En tant que contact principal, ce facilitateur est responsable de l’entretien des relations avec les partenaires potentiels qui sont caractérisées par le respect mutuel, la confiance et le service qui construisent le groupe d’utilisateurs Wikimédiens du Cameroun.

Il ou elle est responsable de la facilitation des relations avec les partenaires par le biais du processus de base de gestion des partenaires, de l’amélioration de la réalisation des résultats de la communauté, et de l’apport d’un esprit de développement à tous les autres aspects du partenariat. À ce niveau de carrière, le titulaire travaille généralement de manière indépendante sur des projets ou des objectifs modérément complexes en coopération avec d’autres membres du personnel. Il ou elle peut encadrer d’autres facilitateurs s’il y a besoin de plus de mains.

Responsabilités :

  • Il/Elle agit en tant que défenseur pour sensibiliser aux besoins du groupe d’utilisateurs. S’engage et donne la priorité aux décisions, tâches et activités du groupe d’utilisateurs dans la communauté locale et mondiale.
  • Démontre un engagement personnel à servir, respecter et responsabiliser la communauté selon les principes qui régissent la communauté locale et globale.
  • Renforce l’appropriation et la capacité de la communauté grâce à un état d’esprit de développement et au processus de base de la gestion des partenariats.
  • Facilite les partenariats avec les partenaires potentiels et réels des groupes d’utilisateurs afin de réfléchir ensemble à nos résultats et de planifier la meilleure façon d’accroître les capacités et la maturité.
  • Travaille en étroite collaboration avec le coordinateur du programme et d’autres membres du personnel concernés pour identifier les besoins en matière de développement des capacités.
  • Facilite la planification entre le groupe d’utilisateurs et ses partenaires actuels.

Exigences et compétences :

  • Une expérience de la culture ouverte est indispensable 
  • De bons antécédents en matière d’identification, de mise en place et d’établissement de partenariats 
  • Une bonne capacité de communication est un plus
  • Doit avoir une bonne compréhension du français et de l’anglais écrit et parlé
  • Une expérience du développement communautaire est un plus.

Comment postuler :

Veuillez envoyer votre curriculum vitae ou CV, un échantillon de vos travaux antérieurs pertinents et une brève lettre d’intérêt à wikimediacugcameroon@gmail.com.  Nous organiserons un entretien avec les candidats présélectionnés.
La date limite de dépôt des dossiers est prévue pour le 19 juin 2022.
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure, l’objectif étant de pourvoir le poste d’ici le 2 juillet 2022.

Leave a comment

*

code